Déclaration de conformité
Ce véhicule dispose de systèmes transmettant et/ou recevant des ondes radio soumis à la directive 1999/5/EC. Ces systèmes sont conformes aux exigences essentielles ainsi qu'à d'autres dispositions pertinentes de la directive 1999/5/EC. Des copies des déclarations de conformité sont disponibles via notre site Web.
Enregistrement des données du véhicule et vie privée
Enregistrements des données d'événements
Modules de stockage de données dans le véhicule
Le véhicule est doté d'un grand nombre de composants électroniques contenant des modules de stockage de données qui mémorisent de manière temporaire ou permanente des donnes techniques concernant l'état du véhicule, les évènements et les erreurs.
En général, ces informations techniques permettent de documenter l'état des pièces, modules, systèmes ou l'environnement :
nombre de tours de roue/vitesse de rotation, ralentissement, accélération latérale)
Ces données sont uniquement des données techniques et faciliteront l'identification et la correction des erreurs ainsi que l'optimisation des fonctions du véhicule.
Les profils de déplacement indiquant les itinéraires parcourus ne peuvent pas être créés avec ces données.
Si des services sont utilisés (par ex.
travaux de réparation, procédures de services, cas de garantie, assurance qualité), les employés du réseau d'entretien (y compris le fabricant) peuvent, en utilisant des appareils de diagnostic spéciaux pour lire ces informations techniques à partir de modules de stockage de données d'évènement et d'erreur. Des informations supplémentaires peuvent vous être fournies dans ces ateliers, le cas échéant. Une fois qu'une erreur a été corrigée, les données sont effacées du module de stockage de données ou elles sont continuellement écrasées.
Il se peut que, pendant le fonctionnement normal du véhicule, certaines situations soient rencontrées où ces données techniques se rapportant à d'autres informations (rapport d'accident, dommages sur le véhicule, énoncés de témoin, etc.) peuvent être associées à une personne spécifique - éventuellement avec l'aide d'un expert.
Des fonctions supplémentaires, avec le consentement du client (par ex. location du véhicule en cas d'urgence) permettent la transmission de données particulières du véhicule.
Identification de fréquence radio (RFID)
La technologie RFID est utilisée dans certains véhicules pour des fonctions telles que la détection de dégonflage des pneus et la sécurité du système d'allumage. Elle est également utilisée pour des fonctions telles que les télécommandes radio pour le verrouillage/ déverrouillage et le démarrage et les émetteurs à bord de véhicule pour les dispositifs d'ouverture de porte de garage. La technologie RFID sur les véhicules Opel n'utilise pas ou n'enregistre pas des informations personnelles ou n'est pas liée avec d'autres systèmes Opel contenant des informations personnelles.
Précautions relatives au freinage
Freins assistés par dépression
La dépression du moteur est utilisée par le servofrein
pour faciliter le freinage. Vous pouvez
immobiliser le véhicule à l'aide de la pédale de
frein en cas d'arrêt du moteur. Toutefois, la distance
de freinag ...
Techniques de stationnement dans les côtes
AVERTISSEMENT
N'immobilisez pas et ne stationnez pas
votre véhicule sur une surface recouverte
de matières inflammables comme
du gazon sec, de vieux papiers ou des
chiffons. Ces matières pourraient s'enflammer
et provoquer un incendie.
Les ...
Terminer l'utilisation de la reconnaissance vocale
Pendant l'utilisation de la
reconnaissance vocale
Maintenir
enfoncé la touche sur la
télécommande de volant de direction
(plus de 0,8 seconde)
Pendant l'utilisation de commande
vocale, celle-ci prendra fin si une
touche du volant de direction ou une
autre ...