Portée : en mode FM mono (un seul canal), la portée de la bande FM se situe généralement entre 40 et 48 kilomètres (25 et 30 miles) et est légèrement supérieure à la portée offerte par le mode FM stéréo. Des facteurs externes peuvent parfois nuire à la réception du signal émis par une station FM même si cette station se trouve à moins de 40 kilomètres (25 milles). La puissance du signal FM est inversement proportionnelle à la
distance entre l'émetteur et le récepteur. Les signaux FM voyagent en ligne droite et présentent des caractéristiques semblables à celles de la lumière. Par exemple, ils sont réfléchis par les objets.
Affaiblissement et dérive : Lorsque la distance qui sépare votre véhicule de l'émetteur de la station s'accroît, les signaux ont tendance à s'affaiblir ou à dériver.
Parasites et fluctuations : Lorsqu'il y a interférence du signal causée par des immeubles, des montagnes ou par la position de l'antenne (cette situation se produit généralement à une plus grande distance de l'émetteur de la station), des parasites ou des fluctuations peuvent se produire.
Vous pouvez atténuer ces bruits en réduisant l'intensité des tonalités aiguës.
Réception par trajets multiples : En raison des caractéristiques de réflexion des signaux FM, des signaux directs et réfléchis atteignent le récepteur en même temps. Les signaux peuvent se neutraliser mutuellement et causer un battement ou une perte momentanée du son.
Panne de carburant (Diesel)
Pour les véhicules équipés d’un moteur HDi, en cas de panne sèche, il est nécessaire
de réamorcer le circuit de carburant ; reportezvous au dessin du sous-capot moteur
correspondant dans la rubrique «Moteurs Diesel».
Si le réservoir de votre v& ...
Circuit de refroidissement du moteur
Le circuit de refroidissement du moteur a été
rempli à l'usine d'un mélange prédilué de 50 %
d'antigel/liquide de refroidissement longue durée
d'origine NISSAN (de couleur bleue) et de 50 %
d'eau pour assurer une protection contre le gel
tout au ...
Accès à la batterie
La batterie est située sous le capot moteur.
Pour y accéder :
- ouvrez le capot avec la manette intérieure, puis extérieure,
- fixez la béquille de capot,
- retirez le cache plastique pour accéder à la borne ( ...